Atouts bioethanol
03 84 910 775
Inscription newslettre

Les atouts du bio éthanol

 LES AVANTAGES DE LA CHEMINEE ETHANOL

 

 

La cheminée bio éthanol :

- Ne nécessite pas de conduit d’évacuation

- Ne nécessite aucune installation ni électricité.

- Ne dégage pas d’odeur.

 

En se consumant le bioéthanol dégage principalement de l’eau et consomme en oxygène l’équivalent de quelques bougies allumées.

La cheminée bioéthanol n’est pas un mode de chauffage principal, c’est au mieux un chauffage d’appoint mais encore bien plus, une  cheminée d’agrément.

Il y a un dégagement de chaleur réel due aux flammes mais sans comparaison avec une cheminée traditionnelle.

Pour information, un insert fonctionnant au bois dégage des températures allant de 900 à 1200° C, la température des flammes d’une cheminée éthanol ne dépasse pas 200°c. En revanche, l'absence de conduit d'évacuation permet de garder 100% de la chaleur produite.

 

Les précautions sont les suivantes :

- Toujours utiliser un bio éthanol spécial « cheminée ou foyer » portant la mention « surfin »

- Ne jamais utiliser un bio éthanol provenant d’une pompe de station-service, il est incompatible et dangereux au bon fonctionnement de votre foyer ou cheminée

- Ne jamais remplir un bruleur chaud (venant de fonctionner), ne jamais transporter un foyer en fonctionnement.

- Préférez un remplissage partiel du bruleur (en rapport avec la durée de feu souhaitée) plutôt qu’un remplissage total du bruleur (le bio ethanol étant volatile, inutile de le laisser s’évaporer dans l’atmosphère)

 

LE BIOETHANOL EST UN CARBURANT ISSU DE LA BIO MASSE

IL EST DONC RENOUVELABLE !

  

Pour sa grande majorité, il provient de la betterave et de la canne à sucre et également de déchet provenant de l’industrie du bois qui après fermentation produisent de l’alcool éthylique (le même que l’on trouve dans les boissons alcoolisés).

 

L’alcool éthylique qui en résulte est le principal composant du bio éthanol, toutefois, il n’est jamais commercialisé pur. Différents adjuvants sont présents dans sa composition, entre autre pour le rendre impropre à la consommation alimentaire.

 

Concernant l’utilisation du bio éthanol pour les cheminées d’agrément, il est préférable de n’utiliser que de l’éthanol liquide le plus pur possible comportant la mention « surfin ».

 

ATTENTION : le carburant bio éthanol proposé en station-service est  totalement incompatible avec les cheminées bio éthanol.

 

Pour toute information complémentaire sur la cheminée éthanol (Conseil, précaution d'emploi, préconisation d'installation, ...) notre équipe d'experts vous répond au 03 84 910 775 ou par mail en remplissant le formulaire de contact .

Pour retourner à l'accueil et voir toutes nos cheminées éthanol, cliquez sur le lien : la-cheminee-bio-ethanol.com

Copyright © 2017 La Cheminée Bio Ethanol - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site